2ème étape : Enjil à Errachidia

Publié le par Association 2 fois 2 AIles

Après une première étape qui a accueilli les participants par de fortes averses, le soleil est heureusement revenu. Mais si la pluie a stoppé, l'eau était encore bien présente sur le tracé de cette étape reliant Enjil à Errachidia. C'est pourquoi, les officiels ont reporté le briefing du matin de 7H30 à 8H. Au cours de celui-ci, l'information principale était la suivante : la partie de franchissement prévue dans le désert a été annulée, la faute à une trop grande quantité d'eau sur les pistes.

C'est avec ce paramètre que Mélanie et Guillaume se sont élancés à 9H ce matin sur les 297km que comptait l'étape. Dans un environnement difficile et boueux, les premières difficultés auraient pu mettre à mal leur bonne forme. Il n'en fut rien, pas même les jets de cailloux de quelques enfants sur la 4L qui du coup, a vu sa belle peinture rouge et blanche s'abimer à quelques endroits. Fort heureusement, les passages suivants dans les villages se sont déroulés sans autre incident (pour les plus récalcitrants, l'utilisation du klaxon a suffi à les dissuader), avec un public et notamment des enfants venus en masse applaudir les concurrents.

A la mi-journée, appel du ventre oblige, L'équipage #929 s'est arrêté pour se restaurer. Et quelle ne fut pas leur étonnement lorsqu'un Marocain les a rejoint, lui aussi en 4L ! Après avoir échangé sur la course et le véhicule, ce dernier les a invité à prendre le thé dans sa maison. Mais l'impératif de la course était le plus fort et nos Hauts-Savoyards ont dû décliner l'invitation.

Reparti de plus belle dans l'après-midi, et sous un soleil cette fois-ci bien installé, la nature a offert de belles images à notre équipage. En effet les animaux eux aussi sont venus saluer le passage des 4L et Mélanie et Guillaume ont pu observer des ânes sauvages, des dromadaires et des chèvres en pleine liberté.

Finalement, la 4L rouge et blanche a rejoint Errachidia à 16H30 au terme d'une journée difficile au vu des conditions de pistes. Arrivés au bivouac, leur attention s'est portée sur la 4L avec l'entretien quotidien : nettoyage du filtre à air et plein de carburant.

Une fois les devoirs effectués et après un bon repas dans les tentes des organisateurs, il ne leur restait plus qu'à s'installer dans la tente et fermer les yeux sur les belles images de cette deuxième journée dans le désert.

Demain l'exercice de franchissement va faire sa grande arrivée et nos pilotes devront composer avec les plaques de désensablage. A noter que la journée sera également consacrée à la remise des fournitures scolaires aux enfants.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article